Translate

samedi 31 janvier 2015

Hey mes choco' adoré!


Ma vie dans un restaurant


J'ai appris le retour de Yuki, enfin, te revoila! Tu ne peux pas nous abandonner, on est trop importante pour toi nee?
Et Kai... hein que fait ce baka pfff il nous aime plus? j'en suis sur que en plus qu'il a du temps à consacré pour son blog x) 
J'attend toujours ton retour... kai, FIGHT!

Lorsque je regarde les étoiles la nuit, je pense à vous.
Je me sens proche du ciel assombris.Les étoile sintille, et lorsque je vois les étoile filante je  fais des voeux(mes ami en voit mais pas moi -.-) Et je me demande ce que vous faites. Vous pensez s'en doute à moi au même moment? Pas trop possible. Lorsque je regarde la lune c'est shizu que je vois le plus souvent..
Je me sens connecté. Car vous pouvez voir le même ciel que moi, et les inconnu(shizu,yuki naru=>nicolas et autres) la même lune/soleil que moi.
Je me sens loin de vous.
Mais vous êtes toujours présents dans mon coeur. Même toi yuki! >.<
Je trouve que le lycée ça passe vite.
Encore 1 semaine est ce sont les vacances. J'ai envie de vous revoir mes chocolats.

Vous voulez en savoir plus sur mon métier? :)
Je vous rappelle que j'apprend le Service en restauration.J'ai une tenu spécial pour chaque TP ! Chemise blanche plus petite veste noir, cravate noir, jupe de même ainsi que les ballerine qui ont 5cm de talon. et obligr de porter un collant transparant. Cheveux attacher, un peu de maquillage c'est tout.
Ce n'est pas un métier facile figurez vous, je ne suis pas qu'une simple porteuse d'assiette! 
Je dois être dépendante, autonome, et surtout ... ORGANISE!
Dans un restaurant, il y a plusieurs travail Office, Plonge, Chef de rang, Maitre d'hotel, Barman, Sommelier..
voici dans quoi je peux me pencher. Moi je penche plus vers chef de rang pour l'instant.
Barman c'est la ou on apprend a faire des cocktail, mais il faut être fort en math :')
Sommelier c'est pour le vin, je ne m'y connais que trèèès peu. J'ai gouter a du vin blanc sec je l'ai senti,et gouté il est rafraichissant, du moelleux, je sais dire si il est jeune ou vieux, seulement en regardant la pointe. Le vin rouge est acide, pique la gorge... v'est vraiment fort. 

Y'a des inconvénients, c'est un métier fatiguant, le soir je ressortirai mon coté faignant.
je dois  faire la mise en place proprement. J'ai une console rangement de couverts, un gueridon, bref plusieurs mobilier qui vous est peut-être inconnu!
Je dois nettoyer les verres avec la vapeur d'eau chaude, les couverts grâce a de l'eau chaude accompagné de vinaigre ainsi que vinaigre pour les assiettes!
Sur ma table un molleton+ ma nappe bien dresser. Tout mes assecoire lavé je les installe, c'est à dire les assiettes aligné, les couverts aussi, (son y mettre des trace de doigt) les verres a eau au milieu en haut de l'assiette, les verres de vin devant la pointe du couteau, un pliage de serviette(éventail, le bateau, fleur de lys..), un dessus de carafe au milieu pour que tout les clients lorsque il y aura la carafe puissent l'attraper. Une décoration floral mini bambou, paillette, des boules... autre?oui! XD
Dans sa console c'est la ou dispose donc les couvert de base en haut avec les couverts a poisson, en dessous es couverts entremet et la louche si il y en a besoin tout dépend du menu. Une assiette porte feuille qui sert de porteur de couvert. Des assiette des fois, des petites assiette pour les pinces (une pince pour le pain Cuillere+Fourchette)passons trop compliquer pour expliquer. Une assiette pour les miettes. Oui car avant de passer au dessert j'enlève les miettes de pain avec un ramasse miette!
Le serveur doit toujours avoir sur lui un stylos, le fameux ramasse miette, un limonadier, et un litau(un chiffons)

Accueillir les clients avec de belle phrase (pas n'importe les quels hein). comme "bienvenu au restaurant pedagogique", voulez vous enlevé votre vestière?" "si vous voulez bien me suivre"...
j'annonce mon menu au client lorsque je les ai  aider a tiré la chaise pour qu'ils s'assoient.

Savoir faire un Bon de Commande, et faire marche, dresser, rélcamer, enlevé  au Pass, "Allo Chef" a chaque fois que je dois m'adresser aux cuistos.
J'économise mes pas, sinon mes pieds vont souffrir >.<'
J'argumente les plats des cuistos! (c'est  important de savoir ce qu'il y a dans les plats)
J'apporte les assiettes à mes tables + lorsque il ont fini Débarrassage avec 3 assiettes,   

Avoir une bonne ambiance dans l'équipe, s'entraider.
Utiliser un liteau aux plat chaud(même bruuuulant!)
Avoir du vocabulaire sans gros mot.
Et toujours s'adresser aux clients avec un sourire, mais pas avec une tête de déprimer, et faché xD
Le client est roi le plus souvent >.<

Je voulais que vous sachez ce j'endure le mardi et le mercredi :p
C'est un peu brouillon, désolé je ne peux pas faire mieux au pire si vous voulez comprend mieux, lisez Hell Kitchen
meilleur manga parlant du metier de mes collegue de cuisine "vampire adoré"en fait parti!
 scan/anglais
L première fois que je l'ai vu j'ai trouver qu'il avait une ressemblence avec Jack dans Pandora Hearts.
Ce manga nous apprend un peu la cuisine. Chaque personnage on une personnalité différente.
Et c'est vraiment réaliste. La serveuse lorsque elle arrive avec son gueridon et découpe le poulet en y découpant le solilès je me suis dis, que c'est pas du kuso! car c'est la verité c'est le meilleurs morceau.

33 commentaires:

  1. La partie émotion était très belle :) Merci pour toutes ces explications (je n'y connais rien en restauration ^^" donc j'ai appris pas mal de choses) ! Mais avec tout ce que tu apprends tu pourrais travailler dans des restos de luxe ! (Au japon comme ailleurs, même s'il faudra sûrement savoir parler plusieurs langues ^^) Sinon, je connais un petit peu ce manga (j'ai eu gratuitement le tome 1 en achetant un autre manga XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la parti émotion? xD j'ai écrit avec mon coeur j'avoue x)
      Ben comme ça tu es plus cultiver.
      Oui, je pourrai très bien travailler dans un resto de luxe, mais je suis qu'en seconde j'ai temps de chose a apprendre encore.
      C'est interressant, et divertissant. Mais bon, y'a tellement de chose que vous ne pouvez pas savoir dans mon métier, mais grâce a ce poste vous pouvez en savoir une grande partie.
      Moi les Hell Kitchen je les empreinte au CDI :)
      Tu as de la chance, tu avais acheter quoi avec?

      Supprimer
    2. Quoi ?! Tu as des mangas au CDI ?! J'en avais même pas... Sinon pour Hell's Kitchen, je suis désolé mais je ne me rappelle plus qu'est-ce que j'avais acheté (c'était il y a longtemps) mais je sais que ça faisais parti d'une offre du style : 2 manga achetés = 1er tome d'un manga offert (entre Hell's Kitchen et Gamaran, les 2 séries venant d'être licenciées au moment de l'offre ou licenciées depuis pas très longtemps) ^^

      Supprimer
    3. Oh je vois, ça me rappelle un passage de ma vie lointaine! >.<
      Ha comme j'aimerai revenir a cette époque!
      donc, c'était aux début de 3ème, j'étais aller à la Fnac j'y vais qu'une fois par ans.
      Je vais plus souvent à Cultura si tu connais.
      Et donc, je vais rayon manga, je fouille, je fais des "AAAAh" ou des "Kyaaaaah" je suis toute exciter devant ses mangas xD
      Et la je vois Kai, nawak! O.O
      (kai c'est celui qui a le blog kai neko no sekai truc du genre, bref on s'en fous) et je vais vers lui toute fière de le voir <3 je lui montre des manga yaoi pour l'embarrasser xDDD
      Je suis folle oui x)
      Et donc après je vois un panneau qui dit
      2 pandora Hearts = une tasse pandora hearts

      DOnc je me dis... (il me les faut)
      Je les achète
      puis je dis a ma soeur toute deçu lorsque on a quitter la fnac "j'ai pas eu ma tasse... je veux ma tasse" j 'étais en train de faire un caprice xD
      Et donc, même si ma soeur s'en foutais complétement, je me suis retourner et couru GO vers la fnac et j'ai chercher l'homme donneur de tasse et j'ai eu ma tasse<3J'étais toute contente, je faisais à ma soeur j'ai eu une tasse euhh jalouse? XDD
      Depuis j'ai toujours ma tasse, je bois du thé avec <3 Et je l'embrasse avec amour X)

      Supprimer
    4. Non, je ne connais pas Cultura ^^ Je te comprends ! (Pour la tasse, pas les manga yaoi XD) S'il y a un cadeau offert quand j'achète et qu'ils oublient de me le donner, il faut absolument que j'aille le récupérer ! Moi j'ai peur d'abîmer ma tasse (King's Game) donc je ne l'utilise pas xD

      Supprimer
    5. oh ta une tasse king game la chance! >.<
      c'est pas le manga chelou king game en plus avec des morts xD
      je ne savais pas que tu lisais ça aussi, c'est connu enfaite ! O.o

      Supprimer
    6. je me disais aussi que c'étaait pas ton truc les yaoi, pour ça que j'évite d'en parler, sauf avec mon petit kai XDDD je vais essayer de le convertir :')

      Supprimer
  2. Il y a de plus en plus de manga et d'anime connus car il y en a de plus en plus qui sont licenciés chaque saison ! C'est vrai que c'est pas mon truc le yaoi, mais rien ne t'empêches d'en parler ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi les anime deviennent licencié?: pour nous faire payé?
      moi ça me saoule y'a des manga licencié que j'aimerai trop voir T.T
      Ben justement, si je parle de yaoi je ne vais pas m'arrêter d'en parler!
      Je vais te choquer -.-
      Puis ma soeur ma dit que lorsque j'en parlais ça se voyait que j'avais des arrière penser malsaine et perverse >//<

      Supprimer
    2. Oui, comme les anime et les manga marchent bien, ils peuvent se faire de l'argent ^^ Non, tu ne me choqueras pas ne t'inquiètes pas : je sais "théoriquement" ce que sont le yaoi et les fujoshi xD (D'ailleurs, quand tu dis que tu aimes le yaoi, tu veux dire que tu aimes les histoires d'amour entre hommes ou les scènes hard entre hommes ??? XD)

      Supprimer
  3. ~~~~~~~~(m -_-)m

    m(-_- m)~~~~~~~~

    [*Fantôme*]

    RépondreSupprimer
  4. Salut ! Je sais qu'on ne se connait pas mais... Ne me dis pas que tu aimes les yaoi ?!

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Pourquoi ? tu en regarde ?

      Supprimer
    2. Non pas du tout (et personnellement je ne connais aucun garçon qui regarde des yaoi XD). Ma réponse laissait supposer que j'en regarde/lis ?!

      Supprimer
    3. Non mais pourquoi cette question (qui plus est la première) comme ça ?
      Tu me vois yaoi c'est ça ?xD

      Supprimer
    4. Non, je ne vois personne yaoi, d'habitude c'est l'autre qui me le dit (enfin, c'est pas comme ci j'avais l'habitude qu'on me dise ça XD) mais comme Ayu est une fujoshi et vu que vous êtes proches (et surtout qu'elle a dit qu'elle va essayer de te convertir XD)...

      Supprimer
    5. ho my god 0.0
      vous êtes tous sérieux il y a trop de truc écris !

      Supprimer
    6. Hé hé... Et même toi tu y contribues ;)

      Supprimer
  6. tu te demandes ce que je fais? je prend mon mal en patience et je compte lire tout ton post et tout les com x,)
    ok mais chocolat j ai un truc j'ai un truc
    le mardi soir je fini à 18 h j arrive chez moi 19h, 20 h on mange ,donc mais volets son fermé ... donc tout les mardi soir je regarderais le ciel à 19h30 pile ou 21h30 pile à toi de choisir comme ça on saura qu on pense a la ,même chose au même moment si tu es ok je convaincrais le plus de chocolats possible de le faire ;) voila
    what !!!!!!!!! 0.0 43 994!!!
    42 821!!!
    kuso ayu tu es ma pire concurrente je vais faire un post de la mort qui tu et ça romontera mon nombre de vu
    m>.<
    eto

    j aimerais bien te voir avec ta tenue peut être que je t ai déjà vu mais je ne m en souviens plus
    haha a l époque hell kitchen t intéressais moins x)si j ai du temps à cultura je le lirais mais je ne l achèterais pas x)
    convertir kai au yaoi c pas une religion cocote et moi je peux convertir quelqu un au yu _ hum hum bref
    c est quoi cette apparition kai!
    ho my god
    allé tchous<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes le yuri ?! Vous êtes des personnes intéressantes XD

      Supprimer
  7. Bien sur que nous sommes des personnes interessantee, ce sont mes ami(e)s tout de même je les ai super bien choisi,<3 ce sont mes chocolats les amours de ma vie<3 Ceux que j'ai envie de dévoré lentement, et délicieusement! <3
    Je les aimeeeeuhhh
    Kai, allons ne cache pas la vérité et assume le :p
    Moi je connais 3 mecs de mon lycée qui ont déjà regarder ou lu des yaois !!! <3
    Mais je ne vous dirai pas leurs nom c'est Hi-mi-tsu~ !
    Oui, je suis une vrais fujoshi! Juste pour te dire a quel point, je vois des mec yaoi partout x)
    Et oui j'aime ça les scènes hard entre homme *o*
    Mais chute ne le dit pas hein ! >//<
    Ha oui, ma tenu de tp tu veux me voir avec... huuu je ne sais pas xD
    Et puis, tu me tue, un article de la mort qui tue ha la la x')
    Je vais vraiment pleuré de rire!
    J'ai pas de volet à fermer dans "théoriqument" on ne peut pas tous faire pareil!
    Oui jojo-sama aime les yuuuriii xDDD
    (non je blague, va s'y jojo sama je te laisse répondre)

    RépondreSupprimer
  8. Non mais il n'y a pas à avoir honte d'aimer le yaoi ou le yuri, les goûts ne se discutent pas ! Tu as le droit d'être une fille qui s'excite devant 2 mecs qui se tripottent de manière hard xD (Sinon, je veux voir ta tenue de TP !! :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hyuuu comment tu peux dire ça sans honte alors que tu es un mec! Tu es chelou!! tout les mecs avec qui je parle... ils sont dégouté x)
      Ben vous savez quoi? ben non je ne vous montrerai pas X)

      Supprimer
    2. Je dis juste qu'on a le droit d'avoir des goûts différents ^^ Je peux comprendre que tu aimes ce genre de choses même si je ne partage pas ce... Penchant XD Ce n'est pas être chelou, c'est être ouvert d'esprit ! ;)

      Supprimer
    3. Tu as les mots sur tout ce que je dis! >.<
      En tout cas sa faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé, merci d'avoir fait apparition dans ma vie! XD
      oyasumi

      Supprimer
    4. Tu m'a déjà remercié pour ça et tu n'as pas à le faire ! XD Même si ça me touche beaucoup ^^ Sinon, puisque tu ne veux pas me montrer ta tenue de TP, peux-tu au moins me la décrire (elle à l'air spéciale puisque tu en parles ^^) ? Oyasumi :)

      Supprimer
    5. Oui, alors
      c'est une chemise blanche, avec par dessus un veston noir assorti avec une jupe noir qui arrive jusqu'au genoux! Et des ballerines noir 3 centimètre et une veste tailleur noir si on a froid!!

      Supprimer
  9. Oh, j'arrive à imaginer ta tenue ^^

    RépondreSupprimer