Translate

vendredi 14 juin 2013

2/ Higanbana(La fleur de l’Équinoxe)

Lycoris:



 (il en existe des jaune,bleu,blanc ect..)


On la surnomme la "fleur aux 600 noms", tant elle possède de dénominations diverses et variées. Il s'agit d'une des fleurs les plus emblématiques du Japon.

Légendes : La fleur Higanbana a tendance à pousser près des cimentières, et à fleurir au moment de l'équinoxe d'automne. C'est donc une fleur fortement liée à la mort, qui est utilisée pour fleurir les tombes.

Elle est le symbole d'une séparation définitive. À l'origine de cette idée se trouve la légende des deux elfes : Manjû et Saka.
L'un d'eux veillait sur la fleur, et l'autre veillait sur les feuilles. Défiant le destin, ils parvinrent à se rencontrer, et tombèrent amoureux l'un de l'autre. Finalement exaspérée par leurs actions, la déesse Amaterasu les sépara et leur jeta une malédiction : ils ne se reverraient jamais plus. Depuis, la légende veut que lorsque l'Higanbana fleurit, ses feuilles tombent, et lorsque les feuilles poussent, les fleurs se fanent.


Une autre légende dit que ces fleurs sont abondantes sur le chemin qui mène aux "Enfers", et qu'elles guident les défunts vers leur réincarnation.

j'ai connu les lycoris avec jigoku shoujo :

 

Source: http://www.nautiljon.com/culture/flore-17/higanbana+%28ou+higan+bana%29-51.html


j'en ai chez moi, lorsque elles fleuriront je les prendrais en photo et je vous les montrerai♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire